19 à 23 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats
100%
La transcription reproduit les propos tels qu’ils ont été prononcés à l’oral par chaque intervenant, sans aucune modification de forme. Seules les fautes de syntaxe sont corrigées et les marques d’hésitation supprimées.
12 à 16 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats
95%
Adaptation écrite du discours oral, le compte rendu complet reprend l’intégralité des interventions : seuls les propos méritant de l’être sont reformulés. Ce document respecte le plus possible la tournure initialement employée, mais recourt à une structure et un style plus soutenu.
8 à 10 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats
90%
Le compte rendu amélioré reprend l’ensemble des interventions, légèrement reformulées pour obtenir un document complet mais plus efficace. Le discours, affranchi des tournures orales, est mis en perspective.
6 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats
60%
La synthèse classique est conçue comme un document concis et bien structuré mettant en évidence les informations essentielles. Seules les répétitions et les digressions non productives sont éliminées.
4 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats
40%
Un procès-verbal rédigé en synthèse optimisée concentre son attention sur l’essentiel du discours : Le document met en avant les informations clés et assure un accès rapide à l’essence même du discours.
2 à 3 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats
20%
Le relevé synthétique résume de manière concise les positions des parties impliquées et les décisions qui en découlent éventuellement. Pour s’adapter aux divers types d’événements, le relevé synthétique peut également prendre la forme d’un article thématique ou d’une note de synthèse.
1 à 2 pages de texte par réunion. La feuille de route indispensable à vos réunions.
Le Mémento se présente comme le guide indispensable de votre réunion : sans entrer dans les détails des sujets abordés, il offre une vue d’ensemble de la séance (votes, points à traiter, engagements de la Direction, sujets à transmettre à d’autres instances). Véritable outil de travail, il facilite la préparation et le suivi de vos réunions.
Le Mémento, en complément du PV, met en évidence la structure de la réunion et les actions à entreprendre à la suite de celle-ci. En un seul regard, les élus peuvent avoir un aperçu des informations restantes à obtenir, tandis que la Direction identifie les mesures à mettre en oeuvre
Convaincus de la plus-value qu’apporte le recours à un prestataire unique, capable de prendre en charge les étapes successives de la manifestation, nous proposons un package complet aux organisateurs de réunions multi-langues :
15 minutes après la réunion, votre rédacteur vous fournira un document prêt à diffuser, entièrement rédigé, relu et corrigé.
La synthèse Eclair présente une très forte valeur ajoutée. Le document est rédigé au fur et à mesure de la manifestation, par deux rédacteurs :
en présentiel
en visio
sur base d’un enregistrement
Au-dela de leur excellente maîtrise de l’expression écrite, nos rédacteurs spécialisés en relations sociales (CSE, CSSCT, CSE C), s’attacheront à saisir l’intention de l’orateur et à clarifier les idées implicites, pour vous rendre rapidement un document sans zone dombre, clair et efficace.
Grâce à des procès-verbaux de CSE, CSE C, CSSCT rédigés par un prestataire extérieur, les autres organisations syndicales ne pourront plus vous taxer de parti pris. Vous assurez aux salariés des comptes rendus rédigés avec la plus grande neutralité.
Secrétaires, utilisez votre budget AEP à bon escient, en délégant la rédaction de vos PV, tout en conservant un contrôle sur le document final, dont vous avez l’entière responsabilité. Libérez-vous du poids de la rédaction du PV, pendant et après la réunion, mais conservez un droit de relecture et de correction.
Avec AB Report, votre PV vous est remis dans un délai très court, de quelques jours à une semaine, garantissant ainsi une approbation systématique lors de la séance suivante. Résultat : des salariés vite et bien informés !
domaines d’intervention