Comptes rendus & synthèses

Pour restituer au mieux les échanges intervenus pendant la réunion (CSE, CA, AG, Comité européen), AB Report vous propose soit un format « compte rendu » (document très complet reprenant l’ensemble des propos tenus en réunion), soit  un format « synthèse » (document plus court mettant en avant les informations principales).
Une fois votre format sélectionné, vous conservez  la possibilité de faire varier la longueur et la densité de votre document, en fonction de vos objectifs de communication.

Nos solutions

Compte rendu amélioré

8 à 10 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats     90%

Le compte rendu amélioré transcende les interventions en les récapitulant de manière complète et percutante. Les propos sont légèrement reformulés afin de fournir un document exhaustif et efficace. Le discours, débarrassé des tournures orales, est mis en perspective pour une meilleure compréhension.

Compte rendu complet

12 à 16 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats     95%

Le compte rendu complet, résultat de l’adaptation écrite du discours oral, capture l’intégralité des interventions, avec une reformulation ciblée des propos pertinents. Ce document s’efforce de préserver autant que possible la formulation initiale, tout en adoptant une structure et un style plus soutenus.

Transcription

19 à 23 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats     100%

La transcription fidèle restitue les propos exacts tels qu’ils ont été exprimés oralement par chaque intervenant, sans altération de leur forme. Seules les erreurs de syntaxe sont corrigées et les hésitations sont supprimées.

Synthèse classique

6 pages de texte par heure de débat
Synthétisation des débats     40%

La synthèse classique est conçue comme un document concis et bien structuré mettant en évidence les informations essentielles. Seules les répétitions et les digressions non productives sont éliminées.

Synthèse optimisée

4 pages de texte par heure de débat
Synthétisation des débats     60%

Un procès-verbal rédigé en synthèse optimisée concentre son attention sur l’essentiel du discours : Le document met en avant les informations clés et assure un accès rapide à l’essence même du discours.

Relevé synthétique

2 pages de texte par heure de débat
Synthétisation des débats     80%

Le relevé synthétique résume de manière concise les positions des parties impliquées et les décisions qui en découlent éventuellement. Pour s’adapter aux divers types d’événements, le relevé synthétique peut également prendre la forme d’un article thématique ou d’une note de synthèse.

Nos solutions complémentaires

La Synthèse Eclair

15 minutes maximum après la clôture de la réunion, votre rédacteur AB Report vous remet, sur une clé USB, votre document, rédigé, relu et corrigé, directement exploitable et prêt pour la diffusion.

La synthèse Eclair présente une très forte valeur ajoutée. Le document est rédigé au fur et à mesure de la manifestation,  par deux rédacteurs :

  • le premier assure la prise en notes des échanges, en assurant la sélection et la mise en perspective des propos ;
  • le deuxième se charge de relire, compléter et corriger le texte, afin de produire un rendu irréprochable, tant sur le fond que sur la forme.

Cette prestation est disponible pour les formats suivants : synthèse classique, synthèse optimisée et relevé synthétique.

Le mémento

1 à 2 pages par réunion
La feuille de route indispensable à vos réunions

Le Mémento se présente comme le guide indispensable de votre réunion : sans entrer dans les détails des sujets abordés, il offre une vue d’ensemble de la séance (votes, points à traiter, engagements de la Direction, sujets à transmettre à d’autres instances). Véritable outil de travail, il facilite la préparation et le suivi de vos réunions.

Le Mémento, en complément du PV, met en évidence la structure de la réunion et les actions à entreprendre à la suite de celle-ci. En un seul regard, les élus peuvent avoir un aperçu des informations restantes à obtenir, tandis que la Direction identifie les mesures à mettre en œuvre.