ON VOUS ACCOMPAGNE

Vous avez choisi de nous confier la rédaction de votre PV de réunions (CSE, Commissions, CSE Central, CSSCT, etc.) et vous avez bien fait. Ainsi libéré de la prise en notes des débats, vous êtes libre de participer pleinement aux échanges, d’écouter et d’interagir.

Nos rédacteurs spécialisés en relations sociales rédigeront votre PV, selon le format et le délai choisis par l’instance (document complet ou document synthétique). Avec AB Report, vous disposez rapidement de documents sur mesure, clairs et faciles à approuver.

Notre expertise

Étape

Définition du format de rédaction avec votre chargé d’affaires

Vous décidez avec lui de la longueur de votre PV (document intégral ou synthétique), de la mise en forme (style direct, indirect), du délai de livraison, des conditions de rédaction (avec ou sans rédacteur sur place), etc.

Style direct =
Christophe DURAND
Nous recensons 340 collaborateurs à la fin du mois de janvier 2018, sur le périmètre du CSE. Nous constatons six entrées et deux départs (démissions).

Style indirect =
Christophe DURAND indique que 340 collaborateurs sont à recenser à la fin du mois de janvier 2018, sur le périmètre du CSE. Il constate également six entrées et deux départs (démissions).

Étape

Rédaction du projet de PV

Le rédacteur rédige le procès-verbal selon le format de rédaction retenu (exhaustivité ou synthèse), à partir de son enregistrement et des notes prises pendant la réunion ou à partir de vos propres enregistrements (si vous ne souhaitez pas que le rédacteur assiste physiquement aux débats).

« Si vous souhaitez un PV exhaustif, qui reprend l’ensemble des échanges, l’enregistrement de la réunion est obligatoire. Pour un format plus synthétique, nos rédacteurs les plus expérimentés, sont capables de rédiger « sans enregistrement » : ils assurent une prise de notes, sans filet, pendant la réunion et sont capables de vous remettre un PV clair et bien construit. Cependant, avec cette solution, la rédaction est plus ardue, notamment pour les passages techniques ou ambigus. »

Julien Magnier, Directeur de la rédaction

Étape

Vérification et relecture du PV par notre équipe Back-Office

Une fois le PV remis par le rédacteur, notre équipe de relecteurs procèdent à un contrôle du PV : vérification de l’orthographe et de la syntaxe, de la liste des présents, de la conformité de la mise en page avec les demandes clients, de la longueur du document, etc.

« Nous adaptons notre niveau de vérification et de contrôle en fonction du profil du rédacteur. Pour les rédacteurs séniors très habitués à leurs portefeuilles clients, les PV ne nécessitent presque aucune retouche ou reprise. Pour les rédacteurs plus juniors ou free-lance, nous mettons en œuvre une relecture plus approfondie, pouvant même aller jusqu’à la reprise de certains passages, peu clairs ou ambigus. »

Adrien S., Relecteur back-office

Étape

Livraison au client

Lors de la mise en place de la prestation, vous choisissez qui sera le destinataire exclusif du projet de PV, qui vous sera remis par email, au format Word. Notez qu’il est possible d’adresser le PV à des destinataires multiples (exemples : le Secrétaire et un autre élu ; le Secrétaire et le Secrétaire adjoint).

Étape

Intégration de vos demandes de correction

Votre chargé d’affaires reste à votre écoute pour intégrer dans le PV vos éventuelles demandes de correction. Notre objectif : vous fournir le plus rapidement possible un PV définitif, pour une approbation systématique lors de la réunion suivante.

Demande de devis

Vous pouvez utiliser ce formulaire de contact pour toute demande relative à nos services.

TranscriptionCompte rendu completCompte rendu amélioréSynthèse classiqueSynthèse optimiséeRelevé synthétiqueSynthèse éclair

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consultez notre politique de confidentialité.

Chargement...