COMPTES RENDUS

À travers ses écrits, l’objectif d’AB Report est de redonner aux propos tenus pendant une réunion ou une manifestation orale, toute leur clarté, leur sens et leur portée. A la différence du format synthétique, qui ne retient que les informations principales, le format « compte rendu » propose au contraire un document exhaustif, complet et très fidèle aux échanges.
En fonction de vos besoins, nous adaptons la longueur de votre compte rendu.

Nos solutions

Transcription

19 à 23 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats     100%

La transcription reproduit les propos tels qu’ils ont été prononcés à l’oral par chaque intervenant, sans aucune modification de forme. Seules les fautes de syntaxe sont corrigées et les marques d’hésitation supprimées.

Oral :

« Alors les métiers qui vont évoluer par exemple euh…sont les métiers de journaliste, les métiers de documentaliste, les…les métiers qui sont liés à la recherche et d’autres métiers vont aussi évoluer en fonction de l’usage qui est fait de l’information. »

Transcription :

« Alors, les métiers qui vont évoluer sont par exemple les métiers de journaliste, les métiers de documentaliste et les métiers qui sont liés à la recherche. D’autres métiers vont aussi évoluer, en fonction de l’usage qui est fait de l’information. »

Compte rendu complet

12 à 16 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats     95%

Adaptation écrite du discours oral, le compte rendu complet reprend l’intégralité des interventions : seuls les propos méritant de l’être sont reformulés. Ce document respecte le plus possible la tournure initialement employée, mais recourt à une structure et un style plus soutenus.

Oral :

« Alors les métiers qui vont évoluer par exemple euh…sont les métiers de journaliste, les métiers de documentaliste, les…les métiers qui sont liés à la recherche et d’autres métiers vont aussi évoluer en fonction de l’usage qui est fait de l’information. »

Compte rendu complet :

« Les métiers qui vont évoluer sont, par exemple, les métiers de journaliste, de documentaliste et les métiers qui sont liés à la recherche. D’autres métiers vont aussi évoluer, en fonction de l’usage qui est fait de l’information. »

Compte rendu amélioré

8 à 10 pages de texte par heure de débat
Exhaustivité des débats     90%

Le compte rendu amélioré reprend l’ensemble des interventions, légèrement reformulées pour obtenir un document complet mais plus efficace. Le discours, affranchi des tournures orales, est mis en perspective.

Oral :

« Alors les métiers qui vont évoluer par exemple euh…sont les métiers de journaliste, les métiers de documentaliste, les…les métiers qui sont liés à la recherche et d’autres métiers vont aussi évoluer en fonction de l’usage qui est fait de l’information. »

Compte rendu amélioré :

« Les métiers de journaliste, de documentaliste et ceux liés à la recherche, par exemple, vont évoluer D’autres métiers vont également évoluer, selon l’usage qui est fait de l’information. »

Notre expertise

Vous souhaitez nous sous-traiter la rédaction de votre compte rendu ?

Miroir de la réunion, mémoire des débats, le compte rendu restitue avec fidélité l’intégralité des propos tenus pendant la réunion. Très complet ou légèrement remanié, ce document reste un bon moyen d’archiver l’historique des débats de l’instance. Il est aussi très utile pour trancher, en cas de conflit d’interprétation entre élus, ou entre élus et Direction.

Rédiger un compte rendu, à la fois complet mais débarrassé des lourdeurs de l’oral, reste un véritable métier. Au-delà de leur solide culture générale et de leur excellente maîtrise de l’expression écrite, garantes de l’intelligibilité des débats, nos rédacteurs, spécialisés en relations sociales, s’attachent en outre à saisir l’intention de l’orateur et à clarifier les idées implicites, pour vous rendre un document sans zone d’ombre, clair et efficace.

Avec la présence d’un rédacteur

Vous souhaitez nous sous-traiter la rédaction de votre compte rendu ?

Le jour de votre réunion de CE, de CHSCT, etc., un rédacteur spécialisé en Relations Sociales vous sera dédié. Pendant la séance, il assurera une prise de notes et un enregistrement des débats (si autorisé), en vue de la rédaction ultérieure de votre PV.

Pour bénéficier du support d’un rédacteur pendant votre séance, contactez l’un de nos chargés d’affaires : il sera votre interlocuteur unique et dédié, à l’écoute de vos besoins et de vos demandes (rédaction d’un extrait de PV en urgence, gestion de votre calendrier annuel de réunions de CE, CCE, CHSCT, etc.). En fonction des spécificités de votre instance, de vos préférences en matière de rédaction de PV et du délai de livraison souhaité, votre chargé d’affaires vous préconisera un type de compte rendu (document exhaustif ou synthétique). Il listera également vos spécificités rédactionnelles (dénomination des intervenants, mise en page du document, style direct ou style indirect, etc.).

Avant la tenue de votre réunion, n’oubliez pas de nous transmettre tous documents supports utiles (ordre du jour, présentation PowerPoint, déclaration, etc.) : ils aideront le rédacteur à préparer votre réunion.

Le jour de la séance, votre rédacteur arrivera 20 à 30 minutes avant l’heure de convocation. Il en profitera pour installer son matériel d’enregistrement – si celui-ci est autorisé – puis dressera un plan de table qui lui permettra non seulement de lister les présents, mais aussi d’attribuer correctement les propos à leurs auteurs pendant la réunion.

Une fois votre document rédigé, notre pôle relecture en contrôlera le fond et la forme. Votre chargé d’affaires pourra alors vous envoyer votre projet de PV, directement sur votre adresse mail.

À partir de vos enregistrements

Vous souhaitez nous confier la rédaction d'un compte rendu à partir de vos enregistrements numériques (mp3, wav, wma, etc.) ?

Il vous suffit pour cela de vous connecter à notre site extranet : un espace de stockage sécurisé, où vous pourrez déposer vos fichiers son en toute confidentialité (identifiant + mot de passe personnel).

L’accès est direct depuis la page d’accueil de ce site internet ou en suivant le lien suivant : https://extranet.abreport.com

Pour créer votre compte, contactez l’un de nos chargés d’affaires : il sera votre interlocuteur unique et dédié, à l’écoute de vos besoins et de vos demandes.

En fonction des spécificités de votre instance (CE, CCE, CHSCT, etc.), de vos préférences en matière de rédaction de PV et du délai de livraison souhaité, il vous préconisera un type de compte rendu (document exhaustif ou synthétique). Il listera également vos spécificités rédactionnelles (dénomination des intervenants, mise en page du document, style direct ou style indirect, etc.).

Avant la première utilisation, vous recevrez directement sur votre adresse mail un identifiant et un mot de passe vous permettant d’accéder en toute sécurité à votre espace personnel sécurisé.

En quelques clics seulement, vous pourrez y télécharger vos enregistrements, ainsi que tous les documents susceptibles d’aider à la rédaction de votre compte rendu (ordre du jour, liste des présents, déclarations lues en séance, powerpoint projeté, etc.).

La rédaction de votre document sera alors confiée à l’un de nos rédacteurs. Notre pôle relecture en contrôlera ensuite le fond et la forme, puis votre chargé d’affaires vous enverra votre projet de PV, directement sur votre adresse mail.

Nous vous invitons à télécharger ci-dessous notre mémo vous expliquant comment bien régler et placer votre enregistreur numérique afin d’optimiser la qualité sonore de vos enregistrements.

Demande de devis

Vous pouvez utiliser ce formulaire de contact pour toute demande relative à nos services.

TranscriptionCompte rendu completCompte rendu amélioréSynthèse classiqueSynthèse optimiséeRelevé synthétiqueSynthèse éclair

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consultez notre politique de confidentialité.

Chargement...